A cette date, nous étions au sein de l'Ecole primaie Ka-tshia dans le village de luamuela, localité de bena Kalonji pour apporter notre aide aux élèves de cete école.
RSADC a récemment mené une intervention humanitaire dans un hôpital pour sauver des enfants touchés par la variole. La variole est une maladie infectieuse qui peut causer des complications graves chez les enfants, y compris la mort. L’ONG a travaillé en étroite collaboration avec le personnel médical local pour fournir des soins de qualité aux enfants atteints de la maladie.
L’intervention a été un succès, avec un grand nombre d’enfants guéris et renvoyés chez eux. Les efforts de l’ONG ont été salués par les autorités locales et les parents des enfants touchés.
La sécurité est une préoccupation majeure dans les zones touchées par la guerre. Les conflits armés peuvent entraîner des pertes en vies humaines, des déplacements forcés et des destructions massives de biens. Dans ces situations, les organisations non gouvernementales (ONG) jouent un rôle crucial en aidant à protéger les civils et à réduire les effets négatifs du conflit.